Saint Sulpice et Cameyrac Cyclosport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Week du 1er mai

3 participants

Aller en bas

Week du 1er mai Empty Week du 1er mai

Message  FRED Lun 3 Mai - 15:35

Bonjour à tous,

Petit résumé d'un beau week-end de vélo. Samedi 1er mai, Alexandre et moi nous avons fait le CLM de Saugon. Alexandre améliore de 1'30 son score de 2009 et termine 6ème des cadets. Quand à moi, même si j'améliore de 25" mon chrono, je reste déçu de mon classement 37 sur 78 inscrits.

L'après midi on prend un dossard pour la course. Pour Alex, cela ne dure que 2 tours, le speaker le fait arrêter car il n'avait pas le droit de faire les 2 épreuves (dommage, ils n'étaient que 3 au départ). Pour moi, la course part très vite, et malgré les traces du matin je suis à l'attaque pendant les 3 premiers tours en essayant de sortir en accompagnant chaque tentative. Malheureusement le peloton n'est pas d'accord pour laisser sortir, jusqu'à ce que après la dixième tentative, ça temporise et je sors en facteur en mettant tout à droite. Je suis rejoins par 3 autres coursiers (Courjaud, Pellet et Sartelli) et en se relayant on prend 20". On va faire 4 tours en échappée (48km) avec le vent et les relais qui reviennent trop vite à mon goût, et les écarts augmentent. Dans le dernier tour, Courjaud de St Palais, le plus costaud des 4 nous fausse compagnie dans le dernier kilomètre. On termine à 3 au sprint et je gère bien en contrant le démarage de Sartelli, et me voila 2ème. Very Happy

Le dimanche, les crampes de la veille sont toujours bien présentes. Je vais à Ambares pour voir à quoi ressemble le circuit. La meteo n'est pas géniale, et le circuit semble bien difficile, avec un faux plat vent de face et une belle bosse à monter 25 fois pour les 1ere. Je tergiverse un peu, et finalement je prend un dossard 5 minutes avant le départ. Le départ qui va être retardé en raison d'une chute à l'arrivée des 3, on va faire 2 tours au ralenti en attendant le départ de l'ambulance. Les premiers tours sont vraiment durs pour mes jambes, mais Nono va me redonner du moral en s'échappant dans le début de la course. Il sera rejoint par Gaby et Courjaud (encore lui). A partir de là, avec un autre gars de St Palais, on va tout faire pour que l'échappé prenne du terrain, en faisant la chasse à toutes les tentatives de sorties et les accélérations du peloton. On va plutôt bien se débrouiller à ce jeu là, jusqu'à ce qu'on nous annonce un écart d'une minute. A partir de là, j'ai fait une prime, et en me retournant je vois que j'ai pris 50m Cool . Ensuite j'ai géré en attendant l'arrivée et je termine bien laminé mais content de voir que Nono fait 3.

Félicitations à Elie pour sa victoire, il va pouvoir apporter de l'aide au reste de l'équipe en 3 !!!

Pourvu que la forme dure, et qu'il fasse beau pour vous retrouver aux entrainements cette semaine.

A+

Fred

FRED

Messages : 67
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week du 1er mai Empty Re: Week du 1er mai

Message  CANO Lun 3 Mai - 20:30

Salut à tous,
Après 3 jours (mercredi/vendredi) passés à HENDAYE avec LUDO où nous avons remis le couvert dans les cols de la région toujours aussi magnifiques surtout par beau temps j’ai décidé de faire la course à Ambares. Petit défit pour moi sachant que Ludo s’était vengé sur moi à l’apéro pale dans le but de m’exploser dans les cols mais c’était sans compter sur ma résistance légendaire hic… drunken On s’est fait également quelques bouffes à se faire péter le ventre (la balance ne veut plus me voir) geek bref la fiesta quoi.Ca fait du bien des fois…
Pour en revenir à dimanche au 4eme tour je sors seul et fais le meilleur grimpeur au passage. Je suis ensuite rejoint par 3 autres gars dont GABY, COURGEAU et GAUTHIER.
GAUTHIER saute rapidement car nous voulons faire le trou au plus vite malgré la réaction du peloton et nous passons tour à tour mais non sans mal pour accentuer notre avance. Merci à Fred qui a fait le boulot derrière ce n’est jamais facile de faire ce job.
Je me mets donc à bloc dans les descentes et laisse passer les 2 grimpeurs pour les cotes.
Notre affaire tourne bien mais je sens bien que la victoire n’est pas pour moi ce jour là.
Dans le dernier tour GABY met une attaque et nous voilà tous les trois éclatés, COURGEAU rejoint GABY mais n’a plus de jus pour le sprint et moi je les regarde s’expliquer en fermant la marche.
On termine avec un petit 2 minutes d’avance GABY était le plus fort rien à dire et COURGEAU très costaud malgré sa victoire de la veille.
Très bon week-end vu les résultats félicitation à ELIE et FRED pour leurs perf respectives.
@+.
Nono.

CANO

Messages : 109
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week du 1er mai Empty Re: Week du 1er mai

Message  laurent tafforin Lun 3 Mai - 22:43

Week du 1er mai Lol Salut a tous ,

Très bien pour les coursiers ,mais ou est la victoire .... ?
Pour nous les "gros" ,a savoir jmj et lolo ,nous avons fait le week end dans les pyrénées : le samedi dans les nuages de la mongie et du col d'aspin puis la soirée a la balnéo suivi de l'apéro...........
Le dimanche matin ,la montée du peyresourde c'est imposée comme une formalité avant de nouveau une séance de balnéo.....puis retour en gironde sous la pluie

Bonne semaine...
a

laurent tafforin

Messages : 12
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week du 1er mai Empty Re: Week du 1er mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser