Saint Sulpice et Cameyrac Cyclosport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une rando d'enfer

2 participants

Aller en bas

Une rando d'enfer Empty Une rando d'enfer

Message  ansquer Ven 2 Juil - 10:08

Ils m'avaient dit,viens avec nous,Carcassonne-Pyrénées 2000 c'est super.OK,j'y vais.Samedi 19 juin,Carcassonne,le ciel est gris,c'est parti pour 185 kms.Les jambes vont bien,col de Jau,2 chevrons Michelintout au long des 10 kms de montée.Aie,dès le début de la montée régime cardiaque trop élevé je crains,je monte moins vite,c'est pareil,sur les derniers kms,mal partout,assis mal en danseuse c'est pire.Au sommet,vent glacial,coupe vent pour la descente,pause repas.Je repars,tiens,ça va mieux.On attaque le col de Creu qui monte à plus de 1700m.Chouette,le coeur à pris son rythme,il fait bon,je grimpe;10kms,un poste ravitaillement,arrêt,c'est la fin du col?Heu non,encore 11kms plus durs,bon faut y aller;ça se passe pas trop mal mais le maillot à pois ce sera pour une autre fois.Descente,puis col de la Quilane,la route est belle ça va ,redescente puis remontée vers Font Romeu,5kms, je suis fatigué,il fait froid mais c'est fait.Le chalet est frais,l'eau n'est pas encore chaude,on va manger mais je suis cuit;au retour,douche,dodo.
Dimanche matin,lever 0600,départ 0700,il fait 0 degrés,ça craint.Surprise,les jambes ont l'air pas mal,on descend vers le col de Puymorens;au pied du col le choc,le vent se met à souffler à largement plus de 100kms/h,avec des rafales de grésil;on a du mal à rester sur les vélos c'est dantesque .On s'arrête à l'abri d'un mur,quelques forcenés cramponnés à leurs vélos insistent;on repars,200m,c'est impossible,nouvel arrêt à l'abri.Quelques minutes après on voit tout le monde redescendre;on ne passe pas.Les organisateurs doivent improviser dans l'urgence un itinéraire de retour.Je suis complètement perdu mais les 400 participants sont étalés sur des kms,je suis parfois seul,parfois avec d'autres au hasard des arrêts et des montées,on monte,on descend,je pense plus,je pédale,devant moi dans un petit col un cycliste est mis à terre par une rafale de vent.Peu à peu le temps s'améliore,on grimpe des chemins de chèvres,je gère tout au cardio impeccable et j'arrive au point repas;ouf!Pour finir,longue descente vers Limoux,toujours du vent mais plutôt favorable,je finis dans un petit groupe à Carcassonne après 200kms de route complètement laminé mais à voir la démarche des autres je ne suis pas le seul.Heureusement pour rentrer,un copain moins fatigué se dévoue pour conduire sinon je couchais sur place.Dans ma longue vie de cycliste je croyais avoir tout vu et bien non,je m'en souviendrais longtemps de cette rando sympa.Demain St Emilion,on ne se refait pas....

ansquer

Messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une rando d'enfer Empty Re: Une rando d'enfer

Message  CANO Dim 4 Juil - 1:14

Felicitation à toi pour ta perf.
Je t'ai vu au départ ce jour, j'espére que tu en à moins bavé.
Tu nous raconteras.
@+.
Nono

CANO

Messages : 109
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une rando d'enfer Empty St Emimion

Message  ansquer Dim 4 Juil - 12:40

Bon,le parcours n'était pas trop difficile et ça a été,j'ai correctement géré et n'était pas trop fatigué à l'arrivée.J'ai vu que Bonneteau a encore fait un carton avec son vélo couché.Tu fais un bon résultat,c'est bien....je ne suis pas resté à la remise des prix,il fallait attendre trop longtemps.Maintenant c'est plage,soleil...j'espère et sortie tranquilles dans l'île d'Oléron où les bosses sont rares.A+

ansquer

Messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une rando d'enfer Empty Re: Une rando d'enfer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser