Saint Sulpice et Cameyrac Cyclosport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

LA LAPEBIE 2010

Aller en bas

LA LAPEBIE 2010 Empty LA LAPEBIE 2010

Message  CANO Jeu 9 Sep - 20:55

Un petit mot sur la Lapébie 2010.
Départ dans la fraicheur environ 8 degrés à 8h00.
Ca roule fort dessuite et la boucle d’échauffement se fait dans les 40 de moyenne.
Des le début de la première ascension sa pette de partout il y a déjà une grosse cassure et on a même pas attaqué le BALES.
Ca monte à 25 et je ne reste au contact que 3 km avec les premiers.
Je me retrouve dans un groupe qui roule fort et pour moi c’est suffisant sachant que ce col fait 18km et qu’il y en a en tout 5 à gravir.
Bref on arrive au sommet avec mon groupe de 20 gars mais LUDO n’est pas là.
Il c’est mis au rythme et il a bien fait car on est parti pour 6h00.
Dans la descente du BALES ça roule à fond certains tentent de se faire la male mais on reste groupés.
Tout le monde tourne jusqu’au col des ARES où nous reprenons 3 gars avant l’ascension.
Je monte bien on est encore a 22kmh et je me permets de sortir avant le sommet histoire de ravitailler avant le passage du groupe.
C’est fait je repars et on monte a suivre le petit col du BURET rapidement pour descendre vers le col de MENTE.
Là je me cale à mon rythme et bizarrement ça à l’air de péter derrière.
Je reste à ma cadence et à moitié ascension je me retrouve seul.
Arrivé en haut je ravitaille fait un petit piss.. et repars toujours seul de mon groupe pour la déscente.
De nombreux concurrents qui font pour leurs parts le parcours moyen sont là. On les reconnaît grâce aux numéros et à mon grand désespoir tous ceux que je reprends ne font pas parti de la grande.
Je décide donc de me lancer dans un contre la montre jusqu’au prochain col en tentant de ne pas me faire exploser avant le dernier col.
Je jette de temps en temps un coup d’œil pour vérifier que ça ne rentre pas mais il m’est impossible de faire le tri de ceux que j’ai doublé et de ceux qui peuvent être à mes trousses.
J’attaque le col du portillon avec encore un petit espoir de reprendre des dossards inférieurs à 1000 mais il n’y a que de ça.
Je monte entre 13 et 14kmh et à 800m du sommet je reprends 1 ,2 puis 3 gars de la grande.
Ils m’ont vue et décident de me lâcher dans la descente.
« Là les gars, je me suis pas tapé 40 km tout seul comme un con pour me faire larguer dans la dernière descente. » Twisted Evil
Et c’est parti pour la bagarre à 80/90 km/h .
On arrive groupés en bas du col et un gars de la moyenne embraye.
J’avais reconnu la veille l’arrivée et je savais qui restait 2 km avant le finish a partir du bas.
Je prends la roue du gars puis lui passe un relai a 50 en lui glissant j’en ai 3 derrière que je dois lâcher.
Il fait 1km5 avec moi puis me laisse finir seul.
Je fais donc 31 avec 5h49 min et LUDO termine à 15 minutes de moi.
Belle performance de tous les deux sachant que c’est un pro RUSSE de l’équipe KATOUCHA qui gagne et qui nous met 49 min.
@+.
Nono

CANO

Messages : 109
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser